Opération de l’hypermétropie

Reconnaître les symptômes de l’hypermétropie

L’hypermétropie se traduit par une vision floue de près. Avec un œil normal, l’image perçue est formée sur la rétine. Dans le cas d’un œil hypermétrope, l’image se forme dans un plan situé en arrière de la rétine.
Plus le degré d’hypermétropie est important, plus le besoin de correction est nécessaire pour distinguer les objets éloignés. En cas d’hypermétropie forte, la vision de loin nécessite un port de lunettes permanent.

hypermétropie

La correction de l’hypermétropie au laser

La correction de l’hypermétropie consiste à appliquer le laser en périphérie de la cornée pour bomber sa partie centrale. Cette modification de la cornée permet aux images de se former à nouveau sur la rétine. Les deux yeux sont opérés le même jour, sous anesthésie locale et en ambulatoire (pas d’hospitalisation).

Le Lasik Femtolaser est généralement la technique de choix pour traiter l’hypermétropie avec, selon les cas, l’astigmatisme associé.

La récupération visuelle est généralement très rapide en vision de près. En vision de loin, l’amélioration de la vision peut être différée. Il existe en effet une myopisation initiale habituelle qui disparaît en quelques jours.
Il faut attendre au moins trois mois pour juger le résultat de la correction.

Est-ce que mon hypermétropie est opérable par la chirurgie laser ?