Equipe transverse

L'équipe transverse met ses compétences à votre service

L’assistant social peut vous accompagner, vous et vos proches, tout au long de votre hospitalisation. Il met en œuvre toutes les actions qui vont permettre  de prévenir ou de surmonter d'éventuelles difficultés. Il peut contribuer ainsi à améliorer vos conditions de vie sur les plans : social, sanitaire, familial, économique.

Les agents des services hospitaliers, identifiés par un haut de tenue bleu, s'occupent de l'hygiène des locaux et contribuent à votre confort.

Le service de restauration est assuré par la société restauration collective Restalliance. Pour les séjours de plus de 1 nuit, l'hôtesse de restauration de l'établissement vous propose une carte équilibrée et adaptée présentant le menu du jour, un choix de plats de remplacement sans supplément.

Le service de stérilisation : La stérilisation est un acte complexe. Elle constitue l'étape finale d'un processus qui vise à éliminer progressivement les micro-organismes des surfaces du matériel concerné.Un instrument qui vient d'être utilisé pour un patient doit tout d'abord être pré-désinfecté sur son lieu d'utilisation, puis lavé minutieusement, séché, vérifié, conditionné, stérilisé, puis redistribué après validation

La PUI : La Pharmacie à Usage Intérieur a pour rôle d’assurer l’achat, le contrôle, le stockage et la délivrance des médicaments et des dispositifs médicaux nécessaires. Il  recueille et valide les prescriptions des praticiens de l'établissement.

Le service qualité : La démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est une priorité de notre établissement. La qualité est l’affaire de tous. Nous sommes tous impliqués pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients.

Le service entretien : Ils gèrent les locaux de l'ensemble de la clinique.

contenu modifié le 04/10/2016