Equipe soignante

Placée sous l'autorité du chef de service et collaborant étroitement avec l'équipe médicale, elle regroupe différentes catégories de personnels paramédicaux et de service.

Le cadre de santé, identifié par un badge blanc, coordonne l'organisation et la mise en œuvre des soins infirmiers. Vous  pouvez vous adresser à lui pour tout ce qui concerne les soins et le déroulement de votre séjour.

Les infirmièr(e)s, identifiées par un badge rouge, dispensent les soins et les traitements prescrits par le médecin. Ils exercent aussi une surveillance constante et peuvent vous donner des conseils relatifs à votre santé.

Les aides soignant(e)s, identifié par un badge vert, accompagnent les infirmières lors des soins. Ils répondent à vos besoins essentiels - repas, toilette, confort - et prennent soin de votre environnement.

Les brancardiers identifiés, par un haut de tenue bleu, vous accompagnent dans vos différents rendez-vous au sein de l'établissement.

Les  masseurs kinésithérapeutes peuvent intervenir sur prescription médicale.

Le psychologue intervient, à votre demande ou sur prescription médicale, pour vous aider dans l'approche de votre maladie ou des difficultés qu'elle engendre.

contenu modifié le 07/01/2016